Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* P'tite Fred Créations *
27 décembre 2019

Bee wrap (tuto fait maison)

Tutoriel pour faire des Bee wrap

qu'est ce que le Bee wrap,

c'est un tissu enduit de cire d'abeille 

pour remplacer le film étirable 

Ainsi vous pouvez protéger les aliments 

dans le réfrigérateur

ou les sandwichs ou fruits

20191209_151953

 

Pour les faire il vous faut du tissu bio ou certifié oeko-tex

Cette certification garanti que 

 les matières premières, fils, teinture

ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé

***

La première chose à faire est de laver votre tissu

et de le repasser

20191209_133138Tracer et couper vos carrés de tissu

avec des ciseaux cranteur

20191209_135841

 

Pour ma fille j'ai fait 3 tailles

un petit de 20 cm x 20 cm

un moyen de 25 cm x 25 cm

un grand de 30 cm x 30 cm 


20191209_140818

 

Prendre de la cire d'abeille vierge et bio

en pépites ou copeaux

20191209_141602

 

Il y a deux méthodes au four ou au fer à repasser

Au four : mettre un papier sulfurisé puis votre tissu

dans le lèchefrite de votre four

Mettre des pépites de cire

Bien les répartir sur votre tissu

(ici j'en avais mis un peu trop,

que j'ai récupéré avec mon fer à repasser en appliquant un autre tissu dessus)

20191209_142151

 

Mettre votre four à chausser à 80 °

Lorsque toute la cire est fondu sortir le tissu 

et attendre quelque seconde 

que la cire durcisse

(à cette température vous pouvez le prendre avec les doigts sans vous brûler)

20191209_142241

 

La seconde méthode est

le fer à repasser : Prendre 2 feuilles de papier sulfurisées

une feuille pour protéger la table à repasser ou votre support

mettre le tissu, la cire

et la seconde feuille de papier sulfurisée

20191209_150101

 

Passer le fer à température moyenne

et faire fondre la cire

 

20191209_150406

20191209_150236

Et voila vos Bee wrap sont prêts à être utilisés

20191209_151702

 lorsque vous souhaitez envelopper quelque chose

chauffé un peu votre tissu avec vos mains

et ça ce place tout seul

après utilisation les laver à l'eau froide

et vous pouvez les réutiliser autant de fois que vous le souhaitez

A l'usage s'ils s'abiment un peu, il suffit de refaire fondre

un peu de cire aux endroits qui en ont besoin 

20191209_151953

 pour les faire on utilise très peu de cire

Ainsi j'ai rangé mon sac de cire d'abeille 

avec mes feuilles de papier sulfurisées pour la prochaine fois

20191209_154425

 Avantages et inconvénients de l'une ou l'autre méthode

au four : il suffit de déposer les pépites de cire et t'attendre 

par contre cela n'est pas précis, pas de moyen pour étaler la cire lorsqu'elle est chaude

Au fer à repasser : Plus facile pour répartir la cire sur le tissu, 

on peut ajouter des pépites au fur et à mesure donc plus économique 

par contre attention à la grandeur de votre tissu et vos feuilles de papier sulfurisées 

car en fondant la cire peut dépasser de vos feuilles et tout tacher

 

Merci pour votre visite,

Je serai heureuse de voir vos créations soit

sur ce blog soit sur ma page facebook

Vous pouvez retrouver toutes mes créations sur facebook :

https://www.facebook.com/Ptite.Fred.Creations/

Bonne couture 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma belle ! Avant tout, je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année :) Je connais bien cette méthode car une de mes amies créatrices en fait et m'a déjà expliqué, et franchement, je trouve ça vraiment top ! Merci beaucoup pour tes explications bien précises :) Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle journée <3 Nathalie
Répondre
Newsletter
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 443 029
Publicité