Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* P'tite Fred Créations *
25 avril 2015

Poupée mannequin Candy Neige

Je ne peux pas vous dire quand j'ai reçu cette poupée,

c'est l'une de mes poupées de petite fille.

2

1 

C'est une poupée mannequin made in china.

Elle est la copie conforme d'une héroïne de la série télévisée sur Récré A2 de 1976 à 1979 et série tirée d'un manga.

L’histoire commence à la fin du XIXème siècle, dans un orphelinat aux Etats-Unis,

L'orphelinat est tenu par une vieille demoiselle :Miss Pony et une jeune religieuse, Sœur Maria .

Un soir d’hiver, Tom, l’un des petits pensionnaires, entendit des pleurs. Sœur Maria et Mlle Pony sortirent dehors pour prêter l’oreille et découvrirent deux bébés abandonnés, chacun au pied d’un arbre. L’une d’elle était Annie, l’autre Candy, comme le nom de la poupée trouvée dans son berceau.

Elles décidèrent de nommer cette dernière Candy Neige car celle-ci avait été trouvée dans la neige ; le sol était recouvert d’un manteau blanc et des flocons de neige tombaient.

Les années passant, elles devinrent deux belles petites filles. Annie était brune aux cheveux raides avec de grands yeux bleus, Candy avait de jolies taches de rousseur, des yeux couleur émeraude, une chevelure blonde et bouclée, séparée en couettes, et attachée par de beaux rubans. Au fil du temps, les deux fillettes se vouèrent une amitié indéfectible.

Mais un jour, une famille très fortunée vient à l'orphelinat et adopte Annie. C'est un déchirement. Annie envoie à contrecœur une lettre à Candy lui disant qu'elle ne peut plus lui écrire car elle fait partie de la haute société. Candy, très attristée, part alors en haut d'une colline pour pleurer... et fait la rencontre d'un jeune garçon en kilt qui joue de la cornemuse. Il la réconforte et laisse dans l'herbe un médaillon serti de la lettre A. Ce sera sa seule rencontre avec son "prince des collines". Candy a 10 ans, elle ne l'oubliera jamais. 

Candy va ensuite être "engagée" comme dame de compagnie par la famille Legrand dont les enfants, la perfide Elisa et l'odieux Daniel, consacreront tout leur temps à martyriser notre héroïne. Côtoyant le grand monde, Candy se lie d'amitié avec Alistair, Archibald et Anthony, les petits fils de la sévère Tante Elroy. Elle est ainsi adoptée par la famille André, une riche famille américaine dirigée par le mystérieux Oncle William. Son destin est désormais entre les mains de cette famille..


Mes sources : http://www.lacinq-emotions.fr/da9-candy.html#resume

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 444 641
Publicité